Paris Blockchain Week Summit: 9 - 10 décembre 2020

Paris Blockchain Week Summit: 9 - 10 décembre 2020
Paris Blockchain Week Summit 2020

Seconde édition

La deuxième édition de la Paris Blockchain Week Summit (PBWS), initialement prévu en avril, aura finalement lieu à Paris à Station F le 9 et 10 décembre 2020. Les organisateurs ont décidés de reporter l’évenement pour des raisons de sécurité et de prévention liés à l’épidémie de Conoravirus.

Lancée pour la première fois en avril 2019, PBWS a été la première grande conférence internationale organisée en France dédiée aux professionnels de la blockchain et des actifs digitaux. L’événement est organisé par des entreprises du secteur, Chain Accelerator, Woorton et Datalents. PBWS a pour objectif d’accélérer la croissance de la blockchain et des actifs digitaux en France et à l’étranger.

L’événement abordera 4 thèmes principaux : Technology, Open Finance, Enterprise Blockchain et Public Policy.

De nombreuses personnalités

Une des keynotes de l’événement cette année sera assurée par le célèbre entrepreneur visionnaire de la blockchain et fondateur de la plus grande plateforme d’échange de crypto-actifs au monde en termes de volume, Changpeng Zhao (CZ), Fondateur et CEO de Binance.

CZ donnera une présentation sur la manière dont la blockchain transforme la façon de travailler des entreprises et les pousse vers des modèles avantage centrés sur la décentralisation et la collaboration ouverte.

walking

Vous pouvez retrouver l’ensemble des intervenants sur le site de la PBWS

Thèmes abordés

Les interventions lors de l’événement porteront notamment sur les thèmes suivants avec de nombreux autres sujets :

  • Tech Update : quelles avancées en 2019 ?
  • Stablecoins : une menace pour la stabilité financière ?
  • Les plateformes de prêts en crypto sont-elles en train de remplacer les banques ?
  • Le retour des DAO (Organisations Décentralisées Autonomes)
  • Blockchain : le futur des jeux vidéos
  • Comment sécuriser des smart contracts ?
  • DeFi : comment créer un système financier alternatif ?

Karim Sabba, Co-fondateur et Co-Organisateur de PBWS :

La conférence de cette année se concentrera sur des tendances qui sont pertinentes pour l’industrie – avec un accent particulier sur la finance décentralisée, les avancées en termes de technologie et les cas d’usage réels dans les grandes groupes qui joueront un rôle crucial dans le développement du secteur. L’ensemble de l’écosystème de la blockchain a fait de grands progrès en 2019, notamment en ce qui concerne l’adoption par les entreprises et les cas d’usage concrets. Avec des leaders de secteurs variés qui viendront partager leurs visions et échanger sur scène, PBWS va être un évènement incontournable;

CryptoMS partenaire officiel

CryptoMS est partenaire officiel de la PBWS et couvrira les différents sujets abordés lors de cet évenement. Rendez-vous en décembre.

Beneficiez de 30% de remise sur votre billet avec le code CRYPTOMS30

LinkedIn
Reddit
Telegram
Steve
Steve Développeur & passionné par les technologies Blockchain

Écrire un commentaire