Bitcoin: le cash de demain

Bitcoin: le cash de demain
Monnaie Yuan

Pourquoi le bitcoin remplacera vos billets ?

Pourquoi le bitcoin remplacera-t-il vos billets ? Les cryptomonnaies, à l’avenir, deviendront prépondérantes dans notre société. Un avenir qui se rapproche de plus en plus, notamment avec l’arrivée du crypto-yuan ou encore du crypto-euro. Les monnaies classiques vont donc au fur et à mesure disparaitre pour laisser place aux cryptomonnaies.

La Liberté

La liberté est une notion primordiale dans l’existence des cryptomonnaies et sera sûrement la raison qui fera perdurer les cryptomonnaies non indexées sur des fiats.

Prenons l’exemple de la Chine. Je ne présenterai pas plus le gouvernement et le type de gouvernance exercé en Chine ; autant dire que le crypto-yuan sera un outil essentiel à une surveillance exacerbée de l’état chinois sur ses concitoyens. Ces mêmes citoyens qui utilisent déjà des cryptomonnaies pour échapper aux contrôles de l’état chinois.

Ces personnes utiliseront certainement le crypto-yuan comme tous les Chinois, mais pour échapper à la surveillance de l’état, ils continueront d’utiliser des cryptomonnaies annexes.

De la même manière, les travailleurs non déclarés payent et se font payer quasiment exclusivement en liquide pour éviter les contrôles bancaires. Les cryptomonnaies telles que le crypto-euro ou le crypto-yuan seront les monnaies scripturales de demain quand les cryptomonnaies annexes et libres prendront, elles, l’utilité du liquide actuel.

PS : le bitcoin n’est ici qu’un représentant, il existe et il existera de cryptomonnaies bien plus adaptées à cet usage.

LinkedIn
Reddit
Telegram
Marvin
Marvin Diplômé de Master CCA, Auditeur/Collaborateur Comptable, passionné d'économie et de crypto-économie

Écrire un commentaire